Kalives - Au confluant de la mer et de la rivière
Içi il y a beaucoup de plages, toutes de sable fins. Localisées à proximité de Kalives et de ses hôtels offrant transats, parasols, ou en direction de Kalami/ Chania, où se trouve une belle plage de sable fin près d'un fleuve qui se jette dans la mer.
Almyrida - Plage de sable préservée et intime
Petite plage de sable jaune agréable et intime. Espace idéal pour des balades plaisantes à plusieurs .
Georgioupolis - Dans l'immensité des plages et le dédale des fleuves
Sa plage de sable est aussi large que longue, vaste de plusieurs kilomètres, partant de Georgioupolis et s'étalant à l'est. La mer chaude alterne avec des zones de mer plus fraîche, là où les fleuves d'eau douce achèvent leur chemin jusqu'à la mer.
Encore et toujours ; les transats et parasols des tavernes où l'on sera soucieux d'offrir une cuisine crétoise simple et bon marché.
Prevelli - Une baignade amazonienne
Ces petits paradis terrestres pour bronzer, s'émerveiller, se baigner dans la mer ou dans les fleuves ne restent pas longtemps secrets. Arriver plus tard et rester plus longtemps diminue les risques de trouver foule. Chaque instant de vos vacances est un pur moment de plaisir. Après repos, calme et détente à la plage, dirigez vous en amont du fleuve pour découvrir tout ce que l'île a à offrir, jusqu'à sa dernière lagune.
Solitude et calme absolus dans une nature sauvage se trouve en mars et avril.
Gramvousa & Elafonisi - Lagunes bleues
Grands espaces, beauté et volupté sont au rendez-vous pour les randonneurs adeptes de parcours singuliers exceptionnels. La prise de distance avec les foules, qu'on aperçoit sur les bateaux du port au loin, donne l'impression d'observer des centaines de fourmis en agitation.